jeudi 19 mars 2009

Les anges révolutionnaires

Aujourd'hui. 14 heures. "compans caffarelli", Toulouse. Devant le Cactus, je perds des amis avec qui je suis venue à la manifestation et j'en trouve d'autres, dont Monsieur K. Je suis la jeune fille en fleur aux pays des cerises, c'est parfait, tout est cohérent et doux en cet instant. Je m'évade (dans mes propos). Je recadre : des visages sont posés sur la toile de la vie, je les immortalise comme je peux, avec le seul médium que je connaisse, mon appareil. Je viens d'acheter un nouvel objectif tout lumineux {1:1,4 / 50 mm}, je le teste, et les résultats sont là. Je suis joie !
Je vous montre quelques portraits que je me tâte d'intégrer dans l'expo que je prépare rue des lois.

N.B. : Aucune retouche (même des courbes), ni aucun recadrage n'a été fait pour cette sélection, je crois que c'est une première dans l'histoire de la photo-série à thème "charlotienne", c'est pour cela que je souligne ce fait, si peu commun que déstabilisant pour mes petits doigts de verre.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

1 commentaire:

  1. le 50mm est l'objectif préféré des "vrais" photographes. j'ai usé le mien jusqu'à ce qu'il rende l'âme. Que de bonheur dans ce tout petit bout d'objectif dont les qualités crèvent le plafond.
    Il représente le cadrage de la vision "humaine" avec quelques nuances du fait de la multiplication de nos petits capteurs.
    C'est un superbe "caillou" pour qui s'est s'en servir. La mise au point doit être parfaite. les effets de flou arrière sont magiques...
    tes photos de concerts vont passer un cap, le retour en arrière sera impossible!
    toi qui aime les portraits, tu vas te régaler!
    (et sans retouches !!! un poil surex pour moi)
    cela promet de belles images en perspective.
    tu vas te faire plaisir, tes lecteurs aussi!
    ;-)

    RépondreSupprimer