vendredi 14 août 2009

Devenons tous des Elliott Erwitt...

Et le monde sera certainement meilleur.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Non, non, ce n'est pas une parole d'évangéliste ou de fana de Nostradamus, ce n'est juste qu'un cri du coeur, pour un photographe au combien talentueux mais plus que ça. Il s'est affirmé et affiché en prenant foudrament des chiens. A leur hauteur. Mais pas que.
Il aime les enfants écrit Polka, les chiens, les stars et la mer. Génial. Un subtil mélange satirique de tout ça en constitue l'essence, rajoute le magazine de photojournalisme que j'ai connu par un ami à moi. Merci à lui d'avoir un jour laissé choir dans sa demeure un de ces précieux magazines comme on en fait plus par chez nous. Enfin, je suppose. Sinon, avec son leica (que dis-je ses deux leica... :D) il va me tomber sur le râble.
Que nenni.

Magnum. Robert Capa. Que des têtes d'affiche qui font rêver.
Des amis comme Cartier-Bresson, ça aussi ça laisse songeur plus de deux minutes, n'est-ce pas les zamis ?

Bref, à mon merveilleux Poste 4 à la S.N.C.F. de 20h à 1h du matin, bercée par les retards, mâtinée par les correspondances, je lisais discrètement mais sûrement mon Polka n°3 que j'avais oublié sur une tonne d'autres revues.
Je me suis même prise à faire des fiches des grands de grands. Travail fort intéressant à ses heures perdues.
Je vous mettrais quelques citations.

Pour l'heure, je suis diaphane, je rejoinds mon lit bercée par la douce mélopée de Melody Gardot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire