lundi 24 août 2009

Inglourious basterds

J'avais vu les affiches. Sans me soucier de qui l'avait réalisé, encore moins de quelle histoire il retournait.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
(photo prise sur Allociné)

Hier soir, avec un ami, on décide d'aller au cinéma. Tiens, c'est de Quentin Tarantino ce film, allez, on y va. Juste pour voir du Tarantino. Je lis avant d'y aller, en secret, le synopsis. Mais comme un bonbon dont vous vous voulez savourer tous les aspects sensoriels, je m'arrête à ma première lecture et basta, je fonce.

On arrive et là, c'est... Indescriptible. Troublant, fort, mêlant une partie de l'histoire qu'on ne connaît que trop bien et qui là est menée d'une façon... Waw. J'en reviens toujours pas.

Sur ce, n'osant rien vous dire ici de peur de vous révéler quelque secret super important, je vous conseille d'aller voir. Vraiment.

1 commentaire:

  1. J'ai aussi vu le film et... je ne sais toujours pas quoi en penser. Il laisse une sensation bizarre, violente et difficile à comprendre.

    En sortant, nous étions trois à ne pas savoir quoi dire. Le chef d'oeuvre de Tarantino? Certainement pas, mais il aura au moins réussi à provoquer un ressenti rare et étranger.

    RépondreSupprimer