dimanche 16 août 2009

Mamie, excuse moi d'pas avoir parlé.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Mamie excuse moi de pas avoir parlé avec toi. J’aimerai bien pourtant. Mais ce que je t’aurais dit, tu devais déjà le savoir depuis longtemps. Parce que sinon. (reprend sa respiration) Tu n’aurais pas dit aussi souvent « écoute moi ». Les autres ils dit que tu es partie. (tournement de pages d’un cahier où tout est écrit). Tu as oublié de me dire où tu es allé. Donc à mon avis ça doit être un endroit qu’on connaît tous.
(il regarde une photo de sa grand-mère apposée au mur)
Mamie. Il y a trop de choses que je sais pas. Donc tu sais ce que je ferais quand je serais grand. Je dirais aux gens les choses qui ne savent pas. Et je leur montrerai les choses qu’ils ne voient pas. A mon avis ça serait surement très très rigolo. Et peut-être qu’un jour j’y arriverais à savoir là où tu es partie. Et alors est-ce que je pourrais le dire aux autres et les amener avec moi pour aller te voir ?
Mamie tu me manques, surtout quand je vois le petit cousin, celui qui n’a pas de prénom.
Je me rappelle que tu disais bien que tu sentais le poids des années. J’ai beaucoup envie de lui dire que moi aussi, je me sens très vieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire