mercredi 5 août 2009

Sonic Youth ou la découverte d'un ovni.

Cette nuit, impossible de trouver le sommeil.
Alors.
Alors je me mets à lire le premier Rock & Folk de ma vie.
Je dévore les images de Dominique Tarlé, "le Français" et puis je tombe sur un article de Sonic Youth.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'en avais plus ou moins entendu parler mais sans véritablement m'y intéresser.
Là, je découvre un groupe de 50aires bien trempés, de personnages bizarres mais lucides qui ont l'air de plus jouir de la vie dans une concupiscence extrême que de subir le système des labels etc.
Ils ont décidé de revenir après une longue absence dans un label indépendant.
Un choix.
Ils ont pondu un opus que tous les connaisseurs attendaient apparemment avec une impatience frénétique.
Je ne connais pas très bien voire très mal le son de cette "Jeunesse Sonique" mais après avoir lu cet article supersonique, ma curiosité a été fort aiguisée.

Une petite incartade "littéraire" :

J'ai horreur de la musique de fond, d'abord parce qu'il n'y a pas plus vulgaire, ensuite parce que les mélodies les plus belles peuvent parasiter la tête au point de devenir des scies.
Il n'existe pas d'amour de fond, de littérature de fond, de pensée de fond : il existe le fond sonore, cette puissance, ce poison.
Seul le bruit des coups de feu surnageait de ma prison acoustique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire