lundi 4 mai 2009

On s'aime

Le troisième choix, juste avant un partiel de procédure pénale, tip top pour me déstresser. Sauf que cette chanson me fout des frissons.
Merci Jouch pour hier, et pour demain.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

" Je pourrais comme d'autres vomir des états d'âmes...
Cracher le fiel des anges,
Je pourrais comme ta colère éclater sur des portes closes,
Faire tomber les murs;

Tu pourrais comme d'autres rester en la demeure,
D'obscurs faiseurs de sorts, Les parents de ta soeur,
Tu pourrais comme avant user la corde raide,
Revoir la vie en rouge sans trouver de remède;

On pourrait pour longtemps recommencer la ronde des onomatopées,
Que le silence fait perdre,


On cultive les fruits dont le goût est amer,
Dont la chair est sucrée, dont s'est insaisissable,


Quand je pense à hier,
Quand il fait froid dehors
Quand je pense à l'été,
Quand tu cries un peu fort,
Quand tu me donnes en spectacle,
Quand tu pleures,
Quand tu me fais mal,
Quand je compte les heures,
Quand on est innocent,
Quand on est coupable,
Quand j'ai peur de moi,
Quand j'en suis capable,
Quand tu ne bandes pas,
Quand je claque la porte,
Quand on ne se comprend pas,
Quand je te frappe,
Quand on se trompe,
Quand je pars,
Quand tu tombes,
Quand on se rattrape,
Quand je tremble,
Quand tu m'envahies,
Quand on oublie,
Quand tu me regardes,
Quand tu ne me voies pas,
Quand les autres rient, pleurent,
Quand les choses avancent,

Avancent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire