samedi 11 juillet 2009

M... Ayo !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Hier, jour de congès à la SNCF, je décide de m'évader, dans le sens propre comme figuré.
Je propose à monsieur K une balade dans notre région qu'on connaît si mal, direction Albi.
Et là, on découvre une petite bourgade fort sympathique avec des gens charmants prêts à rendre service, et tout à coup, on entend du son. On s'approche.
Une place, un coeur historique.
Une scène, on demande qui passe ce soir.
Et là ! Piouf : Ayo en tête d'affiche et 3 acolytes, dont la demie-sœur d'Arthur H (fille d'Higelin) qui a envoyé du steack je vous dis pas. Une espèce de petite bonne femme avec la voix de Janis Joplin. Superbe.
Avant un petit groupe sympa mais sans plus et après Julien Doré. Mais nous on était là pour une seule personne, Ayo.
Elle s'est faite attendre, désirer, comme elle le devait.

Cette grande dame a fait son entrée sur un rythme africain entêtant à souhait, a dansé pieds nus à la fin et à rendu un bel homme au roi de la pop en chantant le tub qui l'avait propulsé au rang de KING à 11 ans.
Elle a également repris du Lauryn Hill, c'était sublime mais trop court.

Elle a ensuite fait son répertoire, qui est soit dit en passant super réussi. Je connaissais qu'un album éponyme me semble-t-il et waw déjà ça m'envoutait pas mal. Mais là, quelle femme !
Tout dans la légèreté, dans la simplicité, dans la beauté tout bêtement.

Merci à la vie, merci Albi, merci Ayo et merci Laure, Lucie et Eva qui nous ont gentiment pris en stop jusqu'à Toulouse ;)

NB : La photo n'est évidemment pas de moi mais j'en ai plein en attente sur mon mac reste plus qu'à les retravailler, les choisir etc.

Je vous embrasse à tous, les loulous !

1 commentaire:

  1. Vive Albi!
    Par ailleurs je m'extasie vraiment devant certaines de tes photos.

    Charlotte, une albigeoise bientôt rochelaise.

    RépondreSupprimer