vendredi 17 juillet 2009

Bonjour Tristesse !

Adieu patachon...

Je vous salue Monsieur père de la Cité pour nous faire perdre notre pain quotidien.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'écris n'importe quoi, là oui, mon cher Ludovic.
Si j'aime ce que fait Cmax c'est parce que oui, je n'ai peut-être pas "votre" recul, mais je sais ce que je dis. Après certes Larcenet est doué, il est lui aussi un fief investigateur, soit !

Moi je parlais plus sur ce dernier post de ressenti, le vrai, celui qui vous fait avoir des frissons, qui vous fait pleurer, qui vous donne le gerbe (pas en l'espèce).

Je te le redis, et aux autres également : Oui j'aime les oeuvres de Maximilien Le Roy mais plus par leur intensité et leur valeur morale, humaniste à outrance, par leur beauté. Oui j'ai lu Kamila d'une traite et j'ai bouffé Gaza en quelques minutes. J'ai du arrêter ce dernier à la moitié tellement l'horreur montrée avec autant de véhémence me foutait le mal au bide.

Et oui, pendant bien une semaine je n'ai pas pu dormir sur mes deux oreilles tellement la merde créée par l'Homme me fait chier.
Oui je me sens mal d'être l'un d'eux.
Oui j'aime l'Homme.
Oui je veux être photo reporter pour montrer aux gens que la vie ce n'est pas Peter Pan, les informations sur TF1 et que la société spectacle a ses limites.

Oui, je veux faire que les photos dégagent la merde des yeux des gens.
Oui, je veux faire de l'humanisme ma ligne de conduite dans mon futur et très proche métier.

Oui je pense que l'humain est égoïste, vil, méchant de nature. Oui je pense comme Hobbes, l'homme est un loup pour l'homme.
Et oui, même sous mes faux airs de deux airs, j'aime les hyppies mais pas trop, parce que leur philosophie de "tout le monde est beau, tout le monde il est gentil", ça va une minute mais pas deux. (même si ce que je dis peut passer pour des lapalissades, je tiens à tout dire, merci.)

Je crois profondément en la bonté mais l'homme ne me montre en ce moment que son côté gratuit et méchant.

Qui croire alors ?

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire