mercredi 22 juillet 2009

Die for me (if I say Please).

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Une certaine Charlotte (comme le monde est petit) a écrit un article sur l'E.P. de My Own Private Alaska. Groupe toulousain au demeurant fort sympathique mais qui se révèle d'une complexité émouvante quand on s'attache à lire ce que cette fille dit d'eux, de son "ressenti", des origines du groupe, musicalement parlant mais pas que. "My Own Private Idaho" est une source d'inspiration que m'a révélé Milka (le chanteur) ce soir là, du concert s'entend.

Gus Van Sant c'est pas rien quand même.
Pour avoir vu plusieurs perles de lui, je pense qu'écouter M.O.P.A d'une oreille neuve peut être bénéfique pour le badaud qui réside en ce moment même sur ces pages.

Ecoutez, découvrez, retentez si la première écoute fut difficile, ce que je peux tout à fait comprendre.
Mais juger sans savoir, sans s'être un minimum informé, sans avoir été attentif, aux textes (bon moi qui parle plus espagnol qu'anglais j'ai du mal, mais Charlotte en parle divinement bien dans son post), aux sons.

Les trois personnages parce qu'ici on peut je pense parler de "personnages".
Ils se créent un monde, onirique pour certains, glauque pour d'autres, classique métalleux pour beaucoup mais pas que.

J'ai relevé quelques bribes du post de Charlotte que j'ai envie de mettre ici & maintenant pour vous donner envie de lire son article et d'écouter ce groupe assez spécial mais unique en son genre :

Chant screamo - cabaret rock - trois âmes éviscérées - un trio, un blues romantique à la sauce hardrock - musique exutoire - a-coups brutaux - growl de fond - l'osmose.

Si Charlotte repasse ici et que les rideaux ou la façon d'amener ça la dérange, qu'elle me fasse un signe de la main ;)

Son blog ici où vous trouverez des critiques plus que constructives sur des groupes musicaux uniques chacun dans leur matière : http://coanthem.blogspot.com/2009/07/my-own-private-alaska-ep.html

Sur ce, je vous laisse sur un dernier cri :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

1 commentaire:

  1. Je viens de voir ton comm' sur Coanthem!
    Et ton post juste à l'instant, et wah merci, c'est vraiment touchant.
    Ca fait toujours chaud à l'organe palpitant (je ne dis jamais coeur) de voir qu'écrire permet de toucher les gens, et surtout de leur transmettre nos passions. La musique étant la mienne je suis ravie de la partager avec les autres.
    Et vive le hasard! c'est grâce à lui que je suis tombée sur ton blog (aidée d'un petit coup de pouce par une recherche internet sur M.O.P.A mais bon). à bientôt!

    RépondreSupprimer